Mon histoire

La passion

Mes premières histoires, je les ai écrites et contées en chanson. J’ai quitté l’école très tôt pour cette passion dévorante, avec une motivation profonde à vivre de ce qui m’anime. L’amour, l’amitié, le temps qui passe, le sens de la vie… Ces sujets occupent mon esprit, et je passerai mes premières années de vie d’adulte à mettre des mots et des notes sur ces pensées.
quelques années plus tard que j’enregistre mes premiers pixels sur la carte mémoire de l’appareil photo qu’un ami m’a offert. Je découvre la beauté d’un rayon de soleil qui s’engouffre sur la lentille, d’un moment figé qui donne le sourire ou une larme… Je me prend de passion dans un premier temps pour la vidéo. J’utilise l’image comme un instrument de musique, et je décide d’essayer d’en faire mon métier.

L’exploration

J’ai commencé un long travail en autodidacte pour ajouter des compétences techniques à quelque chose que je faisais totalement instinctivement.. Puis, mes premiers contrats se sont présentés à moi, principalement des entreprises et des agences de pub. Je suis devenu papa en 2020, et mon utopie m’a poussé à créer le site lespetitsmomes.com durant les années Covid, un site de jouets et d’accessoires écologiques et artisanaux pour les bébés et enfants… Une magnifique aventure que j’ai désormais confiée à ma compagne de vie.

En 2021, c’est le néant, le téléphone ne sonne plus, et mon travail de vidéaste d’entreprise ne m’épanouie plus vraiment. Je ne retrouve pas mes premiers émois, et mes images servent des intérêts parfois en désaccord avec mes valeurs. Je décide d’arrêter cette activité… Mais en janvier 2022, on me propose pour la première fois d’immortaliser un mariage.

L’accomplissement

Si rien n’arrive par hasard, en 2022, je pourrais dire que j’ai trouvé ma place auprès de vous. Je ris, je pleure, je me sens important, et surtout, chaque photo a un sens, dans votre vie et dans la mienne. Depuis 2022, je n’ai plus l’impression de travailler, vos histoire nourrissent la mienne et j’espère que l’aventure continuera encore bien longtemps… 🙂